Il existe une affluence de techniques naturelles pour bien vivre la ménopause comme les exercices physiques, le fait de suivre une alimentation saine mais encore l’utilisation des remèdes à base de plantes.

Il est recommandé d’entreprendre, au moins deux heures par semaine, des activités physiques telles que l’aérobie ou les exercices de musculation. Cela peut aider à prévenir l’incontinence urinaire qui peut se produire au moment de la ménopause. Le Yoga, en particulier, a également été testé comme un moyen fiable pour identifier et apaiser les symptômes comme les bouffées de chaleur et les troubles du sommeil.

Une alimentation riche en légumes, des protéines et des graisses saines est essentiel pour les femmes approchant la ménopause. Ce type d’alimentation peut aider à fournir un certain soulagement des symptômes en agissant comme une forme faible de l’œstrogène dans le corps. Il est également très important de savoir limiter, voire éviter les aliments et les boissons contenant du sucre, de la caféine et de l’alcool qui, généralement aggravent le déclenchement des symptômes.

Concernant les autres remèdes, un certain nombre de plantes ont été explorées comme étant des méthodes fiables pour maîtriser la ménopause. Parmi les plus prometteuses, il y-a par exemple le « Dong Quai », communément appelé « ginseng femelle », qui est une plante d’origine chinoise qui peut soutenir le traitement des bouffées de chaleur. On peut également faire appel au un extrait de feuilles de sauge pour réduire les sueurs nocturnes dues à la ménopause. En plus, l’apport de ces plantes ne se limite pas seulement sur le traitement de la ménopause mais il est très élargi et reconnu dans différents domaines médicaux.

Surmonter la ménopause avec des stratégies naturelles

| Blog |
A propos de l'Auteur
-