Un sauna est une pièce fermée qui utilise la chaleur sèche ou humide et la chaleur peut monter jusqu’à 185 degrés. Un des grands avantages des deux saunas secs et humides est qu’ils encouragent le flux sanguin à la surface de la peau, y compris les follicules pileux. Plus le débit sanguin augmente, plus les nutriments favorisent la croissance des cheveux. Malheureusement, la chaleur peut aussi retirer l’humidité des cheveux, les rendant secs, cassants et sujets à la casse. L’utilisation du sauna pour la croissance des cheveux doit être faite avec des précautions pour retenir l’humidité et éviter les bris.

Étape 1

Lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant pour enlever tout résidu de produits coiffants. Faites mousser une fois pour les cheveux secs et deux fois pour les cheveux gras.

Étape 2

Épongez l’excès d’humidité de vos cheveux et appliquez un revitalisant en profondeur. Commencez par les racines et travaillez le produit grâce aux extrémités. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, utilisez un peigne avec des dents larges pour répartir uniformément le produit dans vos cheveux.

Étape 3

Rassemblez vos cheveux sur le dessus de votre tête, sécurisez vos cheveux avec un clip, si nécessaire. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche en plastique.

Étape 4

Réglez le sauna à une température confortable. Suivez les instructions du fabricant pour le réglage de la température. Dans les saunas publics, le thermostat peut-être défini automatiquement à une température spécifique.

Étape 5

Asseyez-vous dans le sauna pour un maximum de 20 minutes. Massez votre cuir chevelu et buvez des gorgées périodiques d’eau.

Étape 6

Prenez une douche chaude, après le sauna, à refroidir progressivement et rincez le conditionneur sur vos cheveux. Faites le rinçage final avec de l’eau tiède pour sceller les cuticules.

Astuces

Utilisez un shampooing à base de menthe poivrée pour la stimulation du cuir chevelu supplémentaire.

Les choses dont vous avez besoin

Sauna

Shampoing clarifiant

Hydratant revitalisant en profondeur

Pince à cheveux

Bonnet de douche en plastique

Bouteille d’eau potable

Peut-on utiliser un sauna pour promouvoir la croissance plus rapide des cheveux ?

| Blog |
A propos de l'Auteur
-