Ce que vous mangez avant d’aller sur le champ, la glace, la piste ou le tribunal peut faire ou défaire votre performance. Un petit-déjeuner de qualité avant une activité sportive assure que vous avez l’énergie pour faire de votre mieux, mais consommer les mauvais types d’aliments pourrait conduire à des ballonnements, des crampes et la lenteur. La composition et la taille de votre petit-déjeuner dépendent de l’énergie que vous pensez dépenser dans la journée.

Composition nutritionnelle

Les dernières choses que vous ne voulez pas confronter pendant une compétition sont la faim, les étourdissements et le manque d’énergie. Un bon petit déjeuner permet d’éviter ces sentiments et peut effectivement améliorer vos performances. Votre repas avant l’exercice devrait fournir des hydrates de carbone, qui sont la principale source d’énergie immédiate du corps. Inclure une petite quantité de protéines pour vous aider à garder plein et fournir des acides aminés essentiels. Réduire votre consommation de gras au petit déjeuner avant un événement. Prenez plus de temps à digérer pour éviter des ballonnements et troubles digestifs pendant la compétition. Évitez les aliments épicés ou riches en fibres.

L’apport calorique

Le nombre de calories dans votre petit déjeuner dépend du nombre d’heures que vous avez avant la compétition. Si le petit déjeuner tombe trois à quatre heures avant la compétition, mangez un repas substantiel constitué de 400 à 600 calories. Certains athlètes peuvent consommer jusqu’à 1.000 calories, mais pas plus parce que vous n’aurez pas le temps de digérer la nourriture à temps. Si vous avez seulement quelques heures devant vous, 200 à 400 calories sont suffisantes.

Menu

Un petit déjeuner complet que vous mangez trois heures ou plus avant une activité doit inclure des œufs brouillés avec du pain grillé et de fruits, des crêpes avec du yaourt et des tranches de banane, ou un bol de gruau avec des raisins secs, le lait et le sucre brun. Si vous dispensez de 2 heures avant l’entrainement, mangez du pain avec de la confiture, une tasse de yaourt avec un morceau de fruit ou une barre d’énergie.

Prendre un bon petit déjeuner avant les activités sportives

| Blog |
A propos de l'Auteur
-