La relaxation dans votre bain à remous est normalement une expérience agréable et sécuritaire. Si l’eau de votre spa n’est pas entretenue correctement, les produits chimiques et les bactéries peuvent conduire à une irritation de la peau. Les éruptions cutanées peuvent être inconfortables et frustrantes.
 La peau sèche
L’irritation de la peau causée par la sensibilité chimique et la folliculite est souvent confondue parce que les symptômes peuvent être très similaires. L’eau chaude peut épuiser l’humidité naturelle de votre peau. Les produits chimiques tels que le chlore ou le brome peuvent également amplifier la sécheresse de la peau. Gratter la peau sèche peut entraîner une irritation, y compris des rougeurs et des bosses embarrassants. Au lieu de cela, apaiser la peau avec une lotion naturelle hydratante après chaque utilisation du spa.
La folliculite
La folliculite peut être beaucoup plus grave que l’irritation chimique typique. Elle est une condition bactérienne causée par le Pseudomonas aeruginosa. Ces bactéries peuvent se propager dans les spas ou les piscines sous-aseptisées et infecter les follicules pileux ou les ruptures dans la peau. Cette éruption peut provoquer des fièvres, des bosses menant à des nodules ou des cloques douloureuses. Ces symptômes peuvent faire surface allant de quelques heures à quelques jours après l’utilisation du spa. Les éruptions cutanées apparaissent généralement sur les bras, les jambes, le dos et l’estomac, mais peuvent se propager sur d’autres parties du corps.
Les pieds chauds
Le syndrome des pieds chauds est causé par les mêmes bactéries (Pseudomonas aeruginosa). Il peut provoquer des fièvres, des nodules sur les paumes et la plante des pieds, ainsi que l’inconfort extrême lorsque vous marchez.
La prévention du développement des éruptions cutanées après l’utilisation de votre spa est simple et facile. Il faut maintenir l’eau de votre spa. Si l’eau de votre spa est déséquilibrée, le spa devient un lieu de culture pour les bactéries comme le Pseudomonas aeruginosa. Des facteurs tels que la dureté de l’eau peuvent provoquer une irritation de la peau.

Ce qu’on doit savoir sur la folliculite

| Blog |
A propos de l'Auteur
-