Des millions de personnes pratiquent le yoga pour améliorer la flexibilité, la santé, la respiration, et soulager le stress. Toutefois, le yoga classique peut être très difficile pour les personnes aux prises avec des conditions telles que l’arthrite, l’obésité, etc. Heureusement, il existe une solution : le yoga dans un spa. En raison de la flottabilité, beaucoup de gens ont trouvé que l’exercice dans l’eau leur permet de se déplacer d’une manière qui serait autrement impossible sur la terre ferme.
Avant l’exercice, échauffez-vous en marchant autour de l’eau. Lentement, faites des exercices de flexion et d’étirement pour relâcher les muscles et les préparer pour l’exercice. Ensuite, commencez par des exercices de respiration. Pliez vos genoux jusqu’à ce que l’eau arrive vers le bas de votre menton et prenez 30 secondes de respirations. La pression de l’eau, même à quelques pieds vers le bas, contribue à renforcer vos muscles diaphragmatiques respiratoires.
Restez debout au bord du spa, placez vos mains et les avant-bras à plat contre le spa. Cambrez lentement votre dos vers le haut. Ensuite, montez sur vos orteils et maintenez-vous pendant quelques respirations.
 Levez-vous et levez votre jambe droite avec votre genou plié jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au fond du spa, en gardant vos orteils pointés. Appuyez sur votre talon gauche dans le spa. Prenez votre gros orteil droit avec votre main, puis redressez votre jambe droite en face de vous. Poussez votre pied contre vos doigts pour approfondir l’étirement, tenant pendant quelques respirations. Changez de jambe et répétez.
Debout sur la paroi du spa, prolongez votre bras droit vers le haut. Répartissez vos jambes et apportez votre bras gauche, pliez votre jambe droite. Essayez d’atteindre votre main gauche pour toucher le spa et poussez votre pied gauche vers le bas. Maintenez la position pendant trois respirations, puis répétez de l’autre côté.

Améliorer votre santé avec le yoga dans un spa

| Blog |
A propos de l'Auteur
-